Login:
REME
Slideshow

GIZ

Accueil > Le REME > Activités > Réseautage > Conférence > Le Prix REME

Le Prix de l'Entreprise Verte

 

 

Dans le cadre de la continuation des pays du Maghreb à poursuivre leurs stratégies de mise à niveau environnementale, le Réseau des Entreprises Maghrébines Pour l'Environnement (REME) et ses partenaires ont remis le prix de "l'Entreprise Verte", un prix qui été considéré comme une récompense aux entreprises qui ont engagé des démarches exemplaires rn vue de maitiser et de réduire les impacts de leurs activités et services sur l'environnement.

Les prix ont été décernés aux lauréats par les représentants du REME et sdes partenaires dans le cadre de la conférence régionale " Leader maghreb- partenaires pour une croissancev verte" qui s'est tenue le 17 et 18 mai 2010.

vingt entreprises ont déposées leurs candidatures et ces dérnières ont été dépouiller lors de la réunion du jury qui était compsée d'experts de la GIZ, UTICA, CGEM et la CACI

les dossiers du prix comportent 3 catégories qui tournent autour du developpement durable à savoir:

  • Management et Intiative
  • Eco- produit
  • Coopération internationale

Pour chaque catégorie, trois prix ont été attribué en plus de deux autres prix à savoir le Prix spécial "Karim Hamzaoui" et "Prix mention spécial jury".

 

Les entreprises gagnantes sont les suivantes:

 

  • Catégorie: Management et initiative

1er prix:     El Mawassir - Tunisie

2ème prix:  PEC - Tunisie

3ème Prix:  Maghreb Steel - Maroc

 

  • Catégorie 2: Eco-produit

1er Prix:     Algal+ - Algérie

2ème Prix:  Ecofertil - Maroc

3ème Prix:  Groupe Abou Walid- Tunisie

 

  • Catégorie3: Coopération internationale

1er prix:     Al Jisr - Maroc

2ème Prix:  GMG - Tunisie

3ème prix:  EchoTechno- Maroc

 

  • Prix mention spécial du jury a été attribué à l'entreprise ECOVAL- Maroc

 

  • Prix Spécial " Karim Hamzaoui" attribué à l'entreprise Maghreb Steel - Maroc

Liens utiles

http://conference.reme.info/


Téléchargement

Papier de position